IMG_7960 copy.jpg

À ce qu’assurent les doctes pythagoriciens, Calliclès, le ciel et la terre, les Dieux et les hommes sont liés entre eux par une communauté, faite d’amitié et de bon arrangement, de sagesse et d’esprit de justice, et c’est la raison pour laquelle, à cet univers, ils donnent, mon camarade, le nom de COSMOS, d’arrangement, et non celui de dérangement non plus que de dérèglement. — Platon, Gorgias, 507 e - 508 a.

COSMOS

-GRAPHIE

C’est à travers l’anthropophagie de la réalité que je construis des paysages de soi. Un mélange d’un nouvel être, natures mortes et auto-portraits.

De la ville que je sent vibrer comme un organisme géant, je me plongé dans l’infiniment petit et dans l’infiniment grand, afin de créer un langage symbolique avec mes propres signes et vocabulaires. Je choisi les supports, les matières, les couleurs et les gestes.

Dialogues entre la chair et le cosmos évoquent un regard tourné vers l’intérieur que je porte sur le corps féminin. Le vide, le silence, l’attente ou la perte, ainsi que la représentation-investigation de la mémoire intime... Corps nus imaginaires, l’ombre et la lumière, les musiques, les odeurs, la végétation des terres et mers inconnues, les cellules et les neurones du corps physique, les étoiles, et galaxies des univers lointains. Le tout se matérialise en paysages-utopico-oniriques d’une sensualité, parfois érotique et viscéral.

depuis 2014

focus : La création d’une écriture : micro et macro cosmos connectés.

dessins : «cosmos-graphie» : portraits [être] et paysages [cosmos]. technique : dessin acrylique, graffiti, huile d’olive. série MC : 08 dessins format : 29,5 x 39,5 cm série AD : 02 dessins format : 29,5 x 39,5 cm série NM : 14 dessins format : 29,5 x 39,5 cm série CONB : 03 dessins format : 50 x 65 cm

link dessins :

textiles : Collaborant avec les designers textiles de la Manufacture Cogolin, je suis à l’origine d’une série de tapisseries et tapis.

8 Tapis en edition de 5, noué main au Nepal : 3x4 mètres : 100% laine fait main au in Nepal

8 Tapisseries, pièces uniques, faites `a Aubusson: 1,5x2 mètres : 100% laine fait `a Aubusson

Papier Peint, pièces uniques, collection privée `a Paris.

link textiles :

link papier peint :

prix : Prada Journal [2018] : travaille sélectionné. expositions : Incollect, EUA [2018], Collectible, Bruxelles [2018], Collection Privée, Brésil [2018], Manufacture Cogolin, Paris [2017], AD Intérieurs Paris, collaboration avec l’Architecte d’Intérieur Elliott Barnes [2017], Abstrações, Galerie Agnès Monplaisir, Paris [2016] Parcours Saint Germain des Près pour l’Art Contemporain. Thématique : “Poésie de la Matière”, Paris [2015].