slomp busarello
#20yearsofwork #20projects
cosmografia_0.jpg

COSMOGRAPHIE_manufacture cogolin

COSMOGRAFIA, a video by Duda Carvalho.

 

COSMOGRAPHIE

De la ville qu’elle sent vibrer comme un grand organisme, Daniela Busarello plonge dans l’infiniment petit créant une sorte de langage qui se matérialise en paysages. Ses tapisseries pour la Manufacture  Cogolin intitulées « Cosmographies » (2015) sont toutes des pièces uniques. S’y déploie le mystère des abîmes marins à travers la danse des particules, des micro-organismes, des cellules, des diatomées, d’une végétation imaginaire… mais ce travail pourrait aussi évoquer le regard tourné vers l’intérieur qu’elle porte sur le corps. « Je pars du très grand pour naviguer ensuite dans le microscopique, explique-t-elle, j’aime explorer et traduire à ma façon tous ces univers qui s’imbriquent. J’aime l’humain et l’esthétique intuitive de la nature. » Ce travail se poursuit également autour de huit modèles de tapis en édition de cinq (3x4m), noués main au Népal.

La Manufacture Cogolin a lancé en 2016 une édition limitée de tapisseries et de tapis à partir de 8 dessins de Daniela Busarello. 

dimensions tapisseries :1,5 x2 m; pièces uniques, faites à Aubusson, France.

dimensions tapis : 3x4 mètres (édition de 5 de chaque dessin) , fait main au Nepal. 

expositions :  Manufacture Cogolin, Paris [2017], Abstrações, Galerie Agnès Monplaisir, Paris [2016] Parcours Saint Germain des Près pour l'Art Contemporain. Thématique : "Poésie de la Matière" (2015)

SEPTEMBRE, OCTOBRE 2017, Manufacture Cogolin, Paris 

Collection Manufacture Cogolin 

sur commande : shop@slompbusarello.com  

1stdibs shop online  :     click here

press :

COSMOGRAFIA@vogue.BRASIL