COSMOGRAPHIE

TEXTILE

De la ville que je sens vibrer comme un organisme géant, je me plonge dans l’in niment petit et dans l’in niment grand, a n de créer un langage symbolique avec mes propres signes et vocabulaires.

Dialogues entre la chair et le cosmos évoquent un regard tourné vers l’intérieur que je porte sur le corps féminin. Le vide, le silence, l’attente ou la perte, ainsi que la représentation-investigation de la mémoire intime de l’être féminin. Corps nus imaginaires, l’ombre et la lumière, les musiques, les odeurs, la végétation des terres et mers inconnues, les cellules et les neurones du corps physique, les étoiles, et galaxies des univers lointains.

Le tout se matérialise en paysages utopico-oniriques d’une sensualité érotique-viscérale.

FOCUS: Développer une écriture unique: micro et macro cosmos connectés. RESULTAT: COSMOS-GRAPHIE.
TECHNIQUE: dessin et textiles : tapisserie, tapis en grandes dimensions. FORMAT : dessin : 30X40 cm; tapisseries : 1,5x2m; tapis : 3x4m

MANUFACTURE COGOLIN La Manufacture Cogolin a lancé en 2016 une édition limitée de tapisseries et de tapis à partir de 8 dessins de Daniela Busarello. Ses tapisseries pour la Manufacture  Cogolin intitulées « Cosmographies » (2015) sont toutes des pièces uniques. Ce travail se poursuit également autour de huit modèles de tapis en édition de cinq (3x4m), noués main au Népal.

dimensions tapisseries :1,5 x2 m; pièces uniques, faites à Aubusson, France.

dimensions tapis : 3x4 mètres (édition de 5 de chaque dessin) , fait main au Nepal. 

expositions :  Manufacture Cogolin, Paris [2017], Abstrações, Galerie Agnès Monplaisir, Paris [2016] Parcours Saint Germain des Près pour l'Art Contemporain. Thématique : "Poésie de la Matière" (2015)

highlight : Prada Journal 2018. Theme : My Inner Landscape. Finalist.

highlight : AD Intérieurs 2017: L'Art de la Matière à la Monnaie de Paris @ en collaboration avec l'Architecte d'Intérieur Elliott Barnes.

Collection Manufacture Cogolin 

sur commande : db@danielabusarello.com  

art net :

OAK Gallery

press :

COSMOGRAFIA@vogue.BRASIL