photos by Timothée Lambrecq

EX NIHILO and Brazilian artist Daniela Busarello showcase FOGO their latest creation at Salon Révélations, Grand Palais Paris, 3-8 May 2017. Direction : Timothée Lambrecq
 
bandeau révélations
 
 

FOGO

GLASS SCULPTURE

FOGO est une pièce sculpture unique. 01 XLarge : circa 30x30cm ; 12 Small : circa 10x10cm

Ex Nihilo, une commande d’exception pour un flacon de parfum fait main en France. Une rencontre: Ex Nihilo dont l'aspiration est de faire des objets exquis et uniques nous amène au CIAV, le centre international d’art verrier à Meisenthal. 

L'Univers de Daniela Busarello, Brasil : J’amène l’éxubérance et l’onirisme du “Nouveau Monde”, ces parfums exquis, naturels et sauvages: la mer, la pluie délicate, la chaleur humide, les étoiles filantes, J’imagine le flacon comme un kaléidoscope épuré. Un objet métaphoriquement en mouvement… “vivant” par son interaction constante avec la lumière, la réflexion des rayons de couleurs entre le parfum et les losanges de sa surface… Un voyage-olfactif Innatendu.

L'émotion s’installe.

Je m’impreigne de chacune des trois identités (Ex Nihilo, CIAV, Slomp Busarello Art.chitecture), de leurs ambitions et de leur culture pour créer une pièce exubérante et raffiné, brute, naturelle et sensuelle. Ces antagonismes oniriques se révèlent par leurs formes, le traitement de leurs surfaces et le choix des matériaux.

formes La grande pièce s'inscrit comme un monolithe, interprétation contemporaine d'une amphore antique. Une pièce mystérieuse comme le monolithe de Kubrick. Translucide cette fois ci…  Elle représente le coté masculin. Un hexagone, comme le monogramme de Ex Nihilo.  Il s’installe un jeu géométrique entre les flacons, le volume de 12 petits formant celuid'un flacon XL.

surfaces Le relief dessiné sur mesure est essentiel pour les sensations de la touche et du regard. Il est le support concret du kaléidoscope et réprésente le coté féminin. Les couleurs en grands ou petits concentrés : Cobalt, blanc, dégradés ou Incolores. 

matériaux 

La sensualité du processus du verre soufflé main. 

La brutalité naturelle du liège sur les bouchons faits sur mesure. Mémoire des anciens bouchons des parfums. Le côté ancestral. Matériel organique, inerte, imperméable, neutre, inodore, élastique, durable et léger. L’étanchéité technique. Un concentré de particules d’air... quelques pièces en liège plus une “constellation” de bleus… La poésie et la contemporanéité de la matière. 

Les “bijoux rock and roll” en vermeil et lapis lazuli.  Insérés de façon discrète, comme des amulettes. Ils deviennent un élément de composition de la formule du parfum en s'y mélangeant avec sa vapeur...

gestes Formes, Surfaces et Matériaux se complètent par les gestes de chaque élément en fui-même…  Le geste de s'approprier la texture du flacon, Le geste de prendre la pipette en main : la retirer du flacon à travers le liège, utiliser la force de gravité pour se saupoudrer de parfum... Un geste tendre et sensuel : la touché du verre sur la peau et le liquide que l’envahit… Le geste de se servir du “piercing” vermeil-liège-lapis lazuli pour retirer le petit bouchon et y plonger dans le flacon en verre la délicate cuillère et se baigner d'un parfum en florescence.  

Gestes sensuels d’une danse de sensations et de découvertes.

regard poétique du processus les actions des mains ont été photographiées par l’artiste comme forme de cristallisation de ces moments éphémères.

Artiste : Daniela Busarello

Maître Verrier : Jean Marc Schilt

expositions : Harrods London, Ex Nihilo Paris parcours Hors les Murs du Salon Révélations, paris [2017], Salon Révélations, Grand Palais, paris (2017), 

pre-commande: db@danielabusarello.com

Ex-Nihilo Paris

Parcours Hors les Murs Salon Révélations

CIAV, Meisenthal