videos :

MOSE AD INFINITUM, an art installation

 

MOSE

MURANO GLASS SCULPTURE

Mose is a series of sculptures made in Murano, a metaphore-manifesto to the Laguna’s environment and dramatic fragility of nowadays climate change and oceans lives.

MOSE est une collection de pièces uniques signées, soufflés main à Murano par l'artiste , le Maestro Vetraio et 3 assistants. Ces "Antiquités Contemporaines" sont une ode à Venise et son art-isanat qui semblent extraites de la lagune et dont les bleus évoquent toutes les nuances du ciel et des flots. La beauté du geste de la main, la poésie de l’imprévisible et du lâcher-prise lèvent le voile sur de nouveaux horizons.

Leurs formes aléatoires évoquent les vagues de la lagune, les déhanchements de la Bossanova, le tintement de soleil et de la lune, le murmure des grains de sable.

La nouvelle série de 10 vases-sculptures mesure9 50cm à 85cm de hauteur. Chacun met en évidence le côté "cru"et "brut" de la technique de Murano avec ces imperfections de finitions et "cicatrices" occasionnelles... 

Ce sont les registres inattendus du moment de la coupure du "cordon ombilical" (l'action banale de coupure-séparation de la tige-outil de travaille et la sculpture en soi). Chaque pièce prend l’empreinte de sa délicatesse et sensualité, si légitimes de ce processus.

Au même temps, chaque pièce empreinte sa délicatesse et sensualité, si légitimes.

Création : Daniela Busarello, Maestro : Paolo Crepax

expositions : Galerie May, paris (2018), Shock, london (2018), Collectible, brussels (2018),  Galerie Agnès Monplaisir, paris (2016), Armani Casa,são paulo(2016), Boutique du Musée des Arts Décoratifs,paris (2015), Flash Design Home,paris (2015), Brazil S.A,milan design week (2015), B&B,paris (2014), Boffi,paris (2014), Le Brésil Rive Gauche,Le Bon Marché,Paris (2013), Precious7, new york (2013).

sur commande : db@danielabusarello.com

Galerie OAK@Incollect

press:  

MOSE@precious7.NEW YORK

MOSE@bamboomagazine.BRASIL